Loading

 

Nettoyage et inspection CVAC Témoignages

 

Martin Garon, Propriétaire de Air Innovation, Québec

Nous nous sommes procuré un robot ARI-100 de chez Robotics Design il y a 4 mois, depuis ce temps nous travaillons avec ce robot pratiquement tous les jours et nous sommes très satisfait du rendement. Non seulement le robot est beaucoup plus maniable et polyvalent que nos anciens robots mais il est aussi plus fiable et la qualité d’image est extraordinaire, ce qui est primordiale pour nous qui travaillons en assainissement de systèmes de ventilation. La formation reçue et le support technique de chez Robotics Design ont été à la hauteur de nos attentes. Il est clair que nos prochains robots proviendront aussi de chez Robotic Design. Merci à toute l’équipe.

Fichier PDF
 

Monsieur, Jean-Jacques Pellerin, gérant de Kel’air, France

Kel’air est la première entreprise européenne à s’être équipée auprès de Robotics Design. Nous utilisons le robot ARI 100 depuis le printemps 2010 et nous partageons avec l’entreprise la volonté d’être à la pointe de la technologie pour fournir un service de la meilleure qualité possible.
Dans cet esprit, nous développons un partenariat technologique avec Robotics Design pour participer à l’amélioration constante de ce service, et nous sommes très fiers d’être les premiers européens à travailler avec leurs équipes

Fichier PDF
 
 

Monsieur Guy Grimard, Director des operations du groupe Danco Télévac

Nous possédons au total six robots dont un Anatroller, fabriqué par Robotics Design, acheté il y a deux ans. Son système de brossage lui permet d’être très performant pour nettoyer les petits et moyens conduits. Il est compact et très robuste. Le robot Anatroller est très facile à maoeuvrer. Il est muni d’un câble unique (commandes, air) ce qui permet à l’utilisateur de sauver du temps de manutention à chaque utilisation. Le bras du robot Anatroller étant contrôlable à distance, nous pouvons assurer un nettoyage de toutes les surfaces du conduit de ventilation au cours de la même opération. Nous utilisons le robot Anatroller dans différents secteurs d’activités; santé, institutionnel, industriel et commercial. Il procure un bon rendement et nous en sommes très satisfaits. Si l’occasion se présentait, nous n’hésiterions pas à recommander le robot Anatroller à d’autres entreprises.

Fichier PDF
 
 

Monsieur Javier Beltran-Galindo Ing. “École de technologie supérieure"

Nous avions besoin d'un robot pour l'inspection de nos immeubles, un robot conçu en fonction de nos specificites.C'est pourquoi nous ne voulions pas acheter un produit de production ("on the shelf"). Nous avons donc cherché un fabricant québécois qui pouvait adapter son robot à nos besoins. Nous avons ainsi établi un partenariat avec la compagnie Robobotics Design fondée par l'un des diplômés de l'ÉTS...

Fichier PDF
 
 

Monsieur Patrick Potuin, technicien en nettoyage des conduits de ventilation

J'ai commencé ma carrière dans le nettoyage des conduites de ventilation il y a plus que 17 ans, avant l'existence des robots, alors que je rentrais moi-même dans les conduites; j'ai travaillé avec quatre types de robots différents et je peux vous confirmer que les robots AnatRollerMC ne sont pas comparables à aucun autre produit sur le marché. J'ai utilisé les robots ARI-100 et ARI-50 et je peux dire sans aucun doute que le ARI-100 est le robot de nettoyage le plus professionnel qui m'a permis d'économiser énormément du temps. C’est un produit de qualité supérieur et surtout très agréable à utiliser. Le ARI-50 est davantage dédié à l'inspection, mai il peut effectuer du nettoyage; il est très pratique et il se branche et débranche en quelques secondes; nous pouvons enregistrer des vidéo de haute résolution sans ordinateur, grâce à une enregistreuse vidéo intégrée et qui me permet de récupérer mes vidéo sur une clé USB. Depuis que j'utilise les robots AnatRollerMC je ne retournerai jamais au travail manuel. Je recommande sans aucune hésitation aux techniciens d'en faire l'essai pour se convaincre qu'il faut l'adopter.

Fichier PDF
 
 

Monsieur Roger Légault, president of Airtox

Au point de vue technologique, Anatroller est selon moi le robot le plus évolué sur le marché. Nous possédons également le robot d’un autre fabricant que nous n’utilisons plus depuis que nous avons achetés Anatroller. « Je peux lui demander tout ce que je veux. Il va dans les endroits les plus difficiles. » Chez Airtox, on utilise Anatroller aussi bien pour l’inspection que pour le nettoyage. La caractéristique exclusive à Anatroller est le bras articulé. C’est lui qui fait toute la différence. On peut y fixer des équipements de travail pneumatique comme des brosses, des buses et les ajuster tout en travaillant dans le conduit. Contrairement aux autres robots sur le marché, nous n’avons pas besoin de le retirer du conduit pour ajuster les équipements de travail. Anatroller est léger, maniable et facile à transporter et les obstacles ne lui font pas peur. Sans problème, il monte et descend les inclinaisons. On peut l’utiliser aussi bien dans les secteurs institutionnels et commerciaux et industriels. Le service du fournisseur est excellent, ils sont à notre écoute. L’acquisition d’Anatroller nous a permis de diminuer nos coûts d’opération et notre satisfaction peut être évaluée à 9,5 sur 10. Nous n’hésiterions pas à travailler de nouveau avec l’équipe de « Cyclone Ventilation » et « Robotics Design » que nous avons d’ailleurs déjà recommandé à d’autres entreprises.

Fichier PDF