Loading

 

 

Manutention

 

La division Manutention de Robotics Design fabrique et développe des bras ergonomiques modulaires manuels pour les industries. Ces bras ergonomiques hyper redondants sont vraiment utiles pour simplifier le travail impliquant des tâches répétitives ou des tâches où des outils lourds sont utilisés, plus particulièrement dans des espaces réduits.

Produits

  • ANATERGOARM AEA-15 est un bras ergonomique modulaire qui accroît la sécurité et la productivité d’un travailleur pour les tâches impliquant de lourds outils et des tâches répétitives grâce à sa conception qui neutralise l’effet de la gravité.
  • ANATERGOARM AEA-50 est un bras serpentin modulaire robuste. Il s’agit d’un porte-outil sécuritaire et ergonomique pour une grande variété d’outils pneumatiques, électriques et hydrauliques.
  • ANATERGOARM TMA-500 est un bras manipulateur modulaire manuel spécialisé pour les travaux dans les turbines hydroélectriques. Un seul utilisateur peut le déplacer dans des espaces réduits et obstrués tout en étant pourvu d’une charge utile de poids de 500 kg.


La division Manutention cherche à résoudre deux problèmes courants de l’industrie d’aujourd’hui; ceux relatifs aux tâches répétitives et ceux relatifs à l’entretien et la réparation dans les milieux confinés. Les tâches répétitives dans les industries manufacturières sont reconnues pour être la cause de blessures répétées comme le blocage des tunnels carpiens, ce qui entraîne la diminution de l’efficience des travailleurs et la hausse des coûts et des traitements médicaux. Les travaux d’entretien et de réparation dans des milieux étroits sont particulièrement complexes à cause de la flexibilité limitée et de la taille inadaptée de la plupart des bras manuels. Ce problème est généralement résolu en augmentant significativement le nombre d’employés et en ajoutant des rallonges aux bras manipulateurs, ce qui complique le travail et occupe beaucoup plus d’espace. Également, plusieurs applications impliquant les espaces à manœuvrabilité limitée ne conviennent pas aux rails et aux câbles verticaux équilibreurs parce que la flexibilité de ces bras manipulateurs est limitée.

Les bras ergonomiques de Robotics Design aident à simplifier les tâches impliquant à la fois la répétition, l’entretien et la réparation en milieux confinés, tout en augmentant la productivité. L’architecture du bras absorbe le couple de torsion que l’operateur peut subir par les outils pneumatiques et électriques. Ces bras vous permettent d’attacher des outils lourds comme de l’équipement pneumatique ou hydraulique; les employés peuvent déplacer les équipements dans la direction de leur choix et de contourner n’importe quel obstacle aisément, améliorant du coup l’efficacité et la productivité tout en diminuant les blessures liées aux mouvements répétitifs.

L’hyper redondance et la modularité de ces bras ergonomiques permet aux travailleurs de les utiliser dans les espaces restreints où les contournements d’obstacles sont critiques, par exemple dans l’industrie de l’automobile ou dans la réparation d’éoliennes et dans la manutention des turbines hydroélectriques. Il est possible d’utiliser un seul bras pour une manœuvre complète de 360 degrés sans avoir à déplacer la base du bras. La grande capacité de chargement utile et la modularité de ces bras permettent de joindre une panoplie d'accessoires d’à peu près toutes les tailles, poids et formes, et ces accessoires peuvent être retirés et remplacés facilement.

Robotics Design croit que chaque travail nécessite un outil adapté pour être parfaitement exécuté, et en ce sens, nous sommes en mesure de personnaliser notre bras ergonomique pour l’adapter à tous les usages. Il peut également être fixé à des rails si la situation le requiert.

Témoinages

Daniel Côté Technicien mécanique centrale R.B Production LGO, Hydro Québec

Le reserrement des normes en matière de santé sécurité, nous oblige à améliorer certaines de nos méthodes de travail. C'est dans cet esprit que nous avons entrepris de moderniser certain de nos outils d'entretiens, comme celui pour le démontage de nos bloc de frein...

Lire la suite....