Loading
 
 

La Technologie de Robotics Design

Description de l'invention

La technologie ANATMC représente le futur de la robotique. Elle a été inventée par le fondateur de Robotics Design Inc., M. Charles Khaïrallah. En utilisant cette technologie brevetée (A.N.A.T. pour Articulated Nimble Adaptable Trunk), vous pourrez créer des robots robustes et intelligents dotés d'une architecture modulaire et reconfigurable.

Cette invention consiste en une combinaison de modules motorisés en forme de U et de H, connectés entre eux de manière à former des robots de formes différentes. Les robots de la génération précédente étaient formés de modules en forme de L et manquaient de robustesse et de flexibilité. Quand des modules en U et en H sont connectés entre eux, ils peuvent être configurés pour devenir des bras manipulateurs, des robots mobiles, des bras ergonomiques flexibles (jusqu'à 32 D.D.L), et beaucoup plus encore. Ces modules peuvent être de type rotatif, prismatique ou munis de roues. Chaque module est doté d'un vérin de manière à faire pivoter le deuxième module par rapport au premier. Le vérin est relié à l'autre module, mais n'est soumis en aucun cas à d'autres charges appliquées sur le module. Habituellement, le premier et le deuxième module sont reliés par des mécanismes qui augmentent considérablement la rigidité de la structure totale du robot.

Une revue de la littérature nous démontre que la robotique mobile est en croissance fulgurante dans le monde, qu'elle sera modulaire et que les robots seront développés sur mesure. Ainsi, à cause de sa modularité et de sa flexibilité, la technologie ANATMC est en mesure de répondre efficacement à ces nouveaux défis.

 

Les avantanges de la technologie ANATMC

En plus de sa simplicité et de sa robustesse, ANATMC se distingue des autres technologies par son faible coût de production (très peu de modules sont produits en grande quantité et plusieurs types de robots peuvent être réalisés au moyen de ces modules). Parmi les autres avantages, on compte la simplicité du design et la grande modularité. Ces robots excellent dans le contournement d'obstacles et/ou dans des espaces de travail restreints. Leur robustesse leur permet de tirer des charges importantes tout en se déplaçant à grande vitesse. La consommation d'énergie est aussi optimisée.

ANATMC a un impact considérable sur la productivité industrielle parce que, grâce à sa modularité, elle permet de s'adapter à une infinité de configurations qu'on peut retrouver sur une chaîne de montage; chaque robot peut exécuter des opérations spécifiques et différentes en fonction de la disposition des modules. À cause de sa modularité, le coût de fabrication des robots diminue et la tolérance aux pannes est augmentée. Si un module tombe en panne, il peut facilement être remplacé sans perturber le reste du robot, ce qui rend les réparations simples et peu coûteuses. À cause du faible coût de fabrication, les gestionnaires d'usines sont en mesure de créer des usines entièrement automatisées et produire à prix concurrentiel, sans délocalisation. La productivité sera ainsi augmentée. L'utilisation de notre technologie facilitera la formation de la main d'oeuvre à des tâches requerrant davantage d'habiletés intellectuelles.

Nous pensons que cette "révolution de la robotique" entraînera rapidement une meilleure qualité des produits manufacturés, avec moins d'erreurs et consommant moins d'énergie. Ces changements seront positifs sur l'environnement tout en augmentant la productivité. Nous allons ausssi loin que de dire qu'une fois cette technologie implantée dans les milieux de travail, les entreprises qui ne l'adopteront pas perdront leur avantage compétitif.

L'étape suivante

Dans un avenir prévisible, pour des raisons de sécurité, les robots vont remplacer l'homme dans une variété de tâches. Par exemple, dans les domaines de la sécurité, de la défense, de l'exploration minière, de l'exploration spatiale ou d'autres tâches ou la sécurité des travailleurs est menacée, les robots modulaires seront en mesure de les accomplir, réduisant ainsi de façon significative les accidents de travail.

ANATMC représente l'avenir de la robotique, car elle permet d'améliorer le monde dans lequel nous vivons, et cela d'une manière jamais vue auparavant.