Revue de presse

À propos de
| | |

Robotics Design dans la presse

Magazine Forces logo Robotics Designs le « Lego » industriel Magazine Forces, par Stéphanie Marin, hiver 2016-2017

Les robots conçus à partir de la technologie modulaire imaginée par le président fondateur de Robotics Design, Charles Khaïrallah, peuvent faire une foule de choses, du nettoyage de conduits à...

Voir en ligne
Canadian Industrial Machinery logo Robotics Design sur la page de couverture du magasine CIM CIM magazine, par Sue Roberts, janvier 2013 (l'article en anglais)

La robotique modulaire, au moins pour Charles Khairallah, propriétaire de Robotics Design à Montréal, c’était un peu comme l’énigme de la poule et de l’œuf. La technologie avancée qui est née de recherche à l’École de technologie supérieure... (Traduit de l'anglais)

Voir PDF
Les affaires logo Robotics Design modèle l'innovation modulaire Les Affaires, par Sylvain Sarrazin, 3 janvier, 2011

Georges Lucas, auteur de La Guerre des étoiles, a conçu une pléiade de robots aux tâches diverses, grâce à son imagination...

Voir en ligne
Al-13 logo Robotics Design a fabriqué les premiers robots en aluminium Le magazine de l’aluminium, novembre 2010

Charles Khairallah - Le succès des entreprises repose sur l’innovation. Il faut innover pour exister! Surtout, pour faire face à la...

Voir PDF
Design Engineering logo Robotique modulaire Design Engineering Magazine, par Steve Scanlan, 14 décembre, 2009 (l'article en anglais)

Malgré les grands progrès de la robotique au cours des dernières décennies, les efforts ont été concentrés vers la programmation et les logiciels. L’architecture robotique, quant à elle,... (Traduit de l'anglais)

Voir PDF
EPT Magazine logo La modularité dans la robotique permet une automatisation pour tous EP&T magazine, par Steve Scanlan, 2009 novembre (l'article en anglais)

Les robots ont apporté des avancées significatives dans les processus de production au cours de la dernière décennie. Les industries comme l’assemblage, la palettisation, la manipulation des materiaux... (Traduit de l'anglais)

Voir PDF
Ordre des ingénieres du Québec logo Un bel exemple d’innovation Plan magazine, par Isabelle Deschamps, août-septembre 1997

Notre quête de productivité et de qualité, catalysée par l’abaissement des barrières tarifaires et la mondiali sation des marchés, pousse la société industrialisée à optimiser la...

Voir PDF

Anatroller dans la presse

Climate Control logo Un vent de changement – Evolution de la technologie CCME magazine, par Benwen Lopez, mars 2018, page 20-24 (l'article en anglais)

Le marché tend grandement vers la robotique et les robots seront bientôt un catalyseur dans l’industrie du nettoyage et de la maintenance. C’est pourquoi il est important de... (Traduit de l'anglais)

Voir en ligne
American Cleaning Hygiene logo Définir les normes de nettoyage des conduits de ventilation ACH magazine, par Nayab Malik, 10 janvier, 2018 (l'article en anglais)

Le temps chaud et humide est le principal facteur des infestations de moisissures et d’acariens... (Traduit de l'anglais)

Voir PDF
Clean Middle East logo Définir les normes de nettoyage des conduits de ventilation Clean Middle East, décembre 2017, p. 42-43 (l'article en anglais)

La technologie ANATROLLER™, créée par Charles Khairallah, est l’une des technologies de pointe qui définit la norme pour tous les robots de... (Traduit de l'anglais)

Voir PDF| Voir en ligne
Nadca DucTales logo Page de couverture : Le problème avec les normes de nettoyage DucTales magazine, par Steven Scanlan, mars-avril 2014 (l'article en anglais)

L’absence de renforcement des régulations officielles pour un nettoyage de gaines professionnel est synonyme de... (Traduit de l'anglais)

Voir PDF
Plumbing HVAC logo Le profil de robots de nettoyage de gaines Plumbing+HVAC, avril 2010, p.37 (l'article en anglais)

Ces robots canadiens sont créés pour les tâches de nettoyage de gaines difficile... (Traduit de l'anglais)

Voir PDF| Voir en ligne
Construire logo L’ANATROLLER™ fait le ménage Construire magazine, mars/avril 2007

La compagnie québécoise Robotics Design, leader en technologie de robots modulaires, a dévéloppé...

Voir PDF
Sud Ouest logo ANATROLLER™ nettoye désormais les gaines de ventilation européenne à Bordeaux, en France Journal Sud Ouest, par Michel Monteil, 6 décembre, 2010

Il s’appelle l’ANATROLLER™ ARI-100. Il n’est pas le fruit de l’imagination de George Lucas, mais de celle d’ingénieurs d’une société de Montréal...

Voir PDF| Voir en ligne
Le monde informatique logo Chroniques Martiennes Le Monde informatique magazine, 19 octobre, 2001

En confirmant son programme d’exploration de la planète Mars par des robots, la Nasa suscite tous les enthousiasmes. Prêt à rivaliser avec les plus grands...

Voir PDF
L'hebdo magazine logo L’invasion de Mars L'hebdo magazine, par Samir Azar, 19 octobre, 2001

La centaine de spécialistes en robotique spatiale réunis à l’occasion d’un symposium à l’agence spatiale canadienne se grattaient la tête en se posant la même question...

Voir PDF
Québec Science logo On va ramper sur Mars Quebec science Magazine, par Gildas Meneu, octobre 2001

La planète Mars recevra bientôt un visiteur de 450 millions de dollars. Mars Odyssey 2001, un petit bijou d’électronique de 725 kilos, s’installera en orbite...

Voir PDF

BIXI dans la presse

Gizmodo logo Comment le plus grand système de vélo public d’Amérique va transformer New York en ville cycliste Gizmodo, par Kelsey Campbell-Dollaghan, 28 mai, 2013 (l'article en anglais)

CitiBike est arrivé. Hier, au milieu d’une foule de politiciens et de journalistes, les représentants de la ville ont introduit le système qui va transformer la vie urbaine de New York. Mais gardez un œil sur... (Traduit de l'anglais)

Voir en ligne
Montréal métropole culturelle logo BIXI, la création québécoise à deux roues Coup d'œil Plan d'action 2007-2017, Montréal, Métropole culturelle, 2009

Innovation, design et ingéniosité. Ces trois caractéristiques de la créativité montréalaise se retrouvent en BIXI, le nouveau vélo en libre-service devenu presque du jour...

Voir PDF
Cyber Presse logo Le volksvélo La Presse, par Marc Tison, 28 septembre, 2008

Le plus gros défi était posé par le système de fixation du vélo à sa borne. « Français ont breveté tout ce qu’ils ont fait, et tout ce qu’ils pensaient pouvoir faire... »

Voir PDF

ANATERGOARM dans la presse

Plant - Advancing Canadian Manufacturing logo Bras serpent ergonomique pour les opérateurs Plant Magazine, juillet-août 2019, page 30-31 (l'article en anglais)

Les opérateurs d’outils pneumatiques sur les lignes de production sont sujets à des retours de force qui augmentent les facteurs risques tels que la fatigue et les blessures comme... (Traduit de l'anglais)

Voir PDF
Design Engineering logo Manipulateur Serpent. Hydro-Québec améliore la sécurité des opérateurs avec un bras serpent manipulateur modulaire Design Engineering par Steve Scanlan, septembre 2012 (l'article en anglais)

La manipulation dans des espaces restreints là où les équipements de manutention traditionnels ne peuvent pas fonctionner... (Traduit de l'anglais)

Voir PDF
Al-13 logo ANATERGOARM™ démontrera sa force herculéenne en Californie Le Magazine de L’aluminium, par Andrée Rainville, juin 2011

Les prochains mois s’annoncent prometteurs pour le président de Robotics Design. En effet, Charles Khairallah, inventeur de l’ANATERGOARM™ sera...

Voir PDF
Hydro Review logo Un bras de levage permet de réparer une unité de frein à l’usine d’Hydro-Québec Hydro Review, juin 2011, p.66 (l'article en anglais)

L’espace de travail restreint sous les rotors du générateur à la station d’Hydro-Québec Robert-Bourassa qui génére 5.328 MW était un des facteurs qui rendait la réparation des unités de frein très coûteuse... (Traduit de l'anglais)

Voir PDF| Voir en ligne
Plastics Canada logo Un robot flexible facilite le changement de moule Plastics in Canada, novembre 2009 (l'article en anglais)

Les moulurières à injection cherche constamment à accélérer le changement de moule. Un nouveau concept de Montréal pourrait aider. L’ANATERGOARM™ est un bras-serpent manuel modulaire... (Traduit de l'anglais)

Voir PDF