Manipulateurs assistés

Déployer l’ANATERGOARM™ dans votre usine

La division de manipulateurs assistés produit et développe des manipulateurs assistés et des machines-outils pour les secteurs industriels comme l’automobile et l’aérospatial. Ces bras ergonomiques hyper-redondants simplifient les utilisations impliquant les tâches répétitives ou nécessitant l’utilisation d’outils lourdes, en particulier dans les espacés restreints et confinés.

Produits de manipulateurs assistés

ANATERGOARM™ AEA-15

The ANATERGOARM™ AEA-15 est un bras modulaire ergonomique permettant d’augmenter la sécurité et la productivité des opérateurs lorsqu’ils utilisent des outils lourds pour des tâches répétitives grâce à sa conception qui supprime l’effet de gravité.

Voir les détails

ANATERGOARM™ AEA-50

The ANATERGOARM™ AEA-50 est un bras ‘serpent’, machine-outil pour la manipulation d’outils pesant jusqu’à 50kg. Il excelle dans les tâches en espaces restreints et se plie pour contourner les obstacles en portant une charge lourde.

Voir les détails

ANATERGOARM™ AEA-50M

The ANATERGOARM™ AEA-50M équipé du CutterGripper charge et décharge plus de 100 types d’outils de fraisage lourds de l’échangeur d’outils automatique de fraisage CNC et de la tour d’outillage en les maintenant en place pour ajustement. Il peut également maintenir et tourner la fraise à disque pour permettre à l’utilisateur d’ajouter ou de retirer des arêtes de coupe. Ce bras permet de déplacer des charges sans efforts et les guider à travers des espaces restreints dans un confort total, sans consommer d’électricité.

Voir les détails

ANATERGOARM™ TMA-500

The ANATERGOARM™ TMA-500 est un bras de manipulation manuelle modulaire spécialisé pour les opérations dans les turbines hydro-électriques. Il permet à un seul utilisateur de naviguer à travers des espaces confinés en transportant une charge allant jusqu’à 500kg

Voir les détails

Déployer l’ANATERGOARM™ dans votre usine

Maximisez votre productivité

La division des manipulateurs assistés cherche à résoudre deux problèmes communs pour l’industrie : Les défis liés aux tâches répétitives ainsi que la maintenance et les réparations dans les espaces retreints. Les tâches répétitives sont la cause connue de nombreuses RMI comme le syndrome du canal carpien, engendrant des procédures médicales coûteuses et réduisant l’efficacité des entreprises. Les maintenances et réparations effectuées dans les espaces restreints sont typiquement complexes à causes de la grande taille et l’inflexibilité des manipulateurs assistés. Ce problème est souvent réglé en augmentant le nombre de personnes affectées à cette tâche, réarrangeant le manipulateur de nombreuses fois pour lui permettre de travailler dans différentes zones difficiles d’accès. De plus, de nombreuses applications en espaces restreints ne peuvent pas employer des rails ou des câbles porteurs à cause de l’inflexibilité des manipulateurs.

Les bras manipulateurs assistés ergonomiques des Robotics Design aident à simplifier ces tâches impliquant des tâches répétitives et des espaces restreints où la navigation autour des obstacles est critique comme on peut le voir dans l’industrie automobile or lors de réparation des turbines. Ceci permet de maximiser les ressources humaines en permettant d’utiliser un seul bras pour l’ensemble des applications, sans avoir à démanteler la base du bras. Leur grande capacité de levage et leur modularité permettent à ces bras d’être équipés d’accessoires de presque toutes les tailles, poids ou forme, ces accessoires pouvant être enlevés et remplacés facilement ou maintenu en place.

Robotics Design sait que des défis uniques requièrent des outils uniques, c’est pourquoi nous personnalisons nos bras ergonomiques pour les adapter à n’importe quelle application sur demande. Ils peuvent également être montés sur des rails ou des charriots au besoin.

Témoignages